En région Occitanie comme ailleurs, Blanquer continue la destruction de l’école !

La politique de JM Blanquer est destructrice. La liste est longue des erreurs politiques : 1800 suppressions de postes dans le second degré, des heures supplémentaires en augmentation exponentielle, des moyens en moins pour l’éducation prioritaire, une offre de formation qui diminue encore en Lycée Professionnel….

Alors que la crise sanitaire qui sévit a rendu extrêmement difficile tant la vie de lycéens que l’exercice de la profession d’enseignant, ces derniers découvrent dans l’ensemble des établissements la politique destructrice de ce gouvernement.

Quand il aurait fallu, déjà l’an dernier, en anticipant pour la rentrée de septembre, recruter de manière conséquente des professeurs pour faire face aux besoins exprimés, le gouvernement et le premier ministre suppriment des postes et proposent comme alternative d’augmenter la charge de travail !

Assez de l’illusionniste Blanquer qui, par un tour de passe-passe, fait disparaître les postes dans le second degré pour soi-disant servir le premier degré. Il s’agit plutôt de prendre d’un côté pour donner ailleurs.

Arrêtons le massacre de l’école publique !

Une collectivité comme la région Occitanie, finançant fonctionnement et investissement des lycées, se doit de manifester publiquement son désaccord devant cette politique de casse.

Pour notre part, en tant qu’élu-e-s de La France Insoumise, engagé-e-s dans la démarche pour une Occitanie Populaire, clairmeent indépendante des élus LREM, nous proposons une profonde ré-orientation des politiques régionales dont la priorité sera la défense du service public d’éducation.

Nous soutenons les enseignant-e-s et les parents d’élèves, les agents, les élèves dans leur refus des suppressions, et revendiquons un plan de recrutement massif de professeurs titulaires pour faire face aux besoins.

Myriam Martin, élue France Insoumise Occitanie, présidente de la commission éducation, jeunesse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s