Après l’expulsion d’un père de famille, le reste de la famille est menacée à Foix

Hier, 10 novembre, un père de famille d’origine Albanaise a été amené du centre de rétention de Cornebarrieu où il était retenu depuis un mois, pour Lille afin d’être expulsé. Sa famille elle, est restée à Foix, aucun des membres n’a pu revoir le père avant son départ.

Nous nous opposons à de telles méthodes inhumaines et nous nous indignons devant l’attitude fermée de Mme La Préfète de l’Ariège qui n’a pas permis à cette famille de faire appel de l’OQTF ( Obligation de Quitter le Territoire ) et qui ne veut pas réexaminer la situation de cette famille installée à Foix depuis 5 ans, bien intégrée, dont les enfants sont tous scolarisés et dont les deux parents ont deux promesses d’embauches en bonne et due forme.

Pire que cela Mme La Préfète dans un courrier adressé à notre député Adrien Quattenens qui s’est ému de cette expulsion, se plaint « du coût de prise en charge de cette famille pendant 5 ans »! Mme La Préfète n’a pas eu peur d’utiliser les deniers publics pour expulser un père de famille, acheminé de Toulouse à Lille par 5 policiers!

Nous demandons à Madame La Préfète d’intervenir pour revoir sa position, puisque désormais une OQTF menace la mère de famille.

Les elu-e-s de la France Insoumise conseil régional Occitanie
Myriam Martin
Jean Christophe Sellin
Guilhem Serieys

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s