Rentrée dans les lycées d’Occitanie : face à la crise Covid_19, l’urgence de recruter des Agents Régionaux des Lycées !

La rentrée est difficile au sein des lycées d’Occitanie. La crise de la Covid 19 impose des mesures sanitaires très strictes essentiellement prises en charge par les ARL ( agents régionaux des lycées ). Or avant la crise qui sévit, les lycées connaissaient déjà des problèmes structurels de sous effectifs.

Nous alertons pourtant depuis des années sur cette situation qui ne peut être améliorée qu’en recrutant de nouveaux agents pour lutter contre la précarité, remplacer les agents malades et renforcer les équipes existantes. Nous avons aussi proposé plusieurs amendements budgétaires en ce sens qui ont tous été refusés par la présidente de Région. Nous regrettons ce choix.

Face la crise, la présidente de Région a débloqué des fonds pour les entreprises. Nous lui demandons de faire aussi des choix en faveur du service public d’éducation en recrutant de nouveaux agents afin que ces derniers puissent effectuer les missions qui leur sont confiées.

Faut il rappeler que les ARL font partie de « ces petites mains » tant vantées ces derniers mois mais dont le travail est dévalorisé et dont les revenus sont très modestes?

Sans ces agents, les lycées ne peuvent fonctionner et accueillir les élèves et les personnels enseignants et administratifs.

Il est plus que temps pour la région Occitanie de faire un effort tant pour les agents que pour le bon fonctionnement des lycées.

Communiqué des elu-e-s régionaux de la France Insoumise, Myriam Martin, Jean Christophe Sellin, Guilhem Serieys

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s