« Plan de relance de l’UE » : une arnaque !

Communiqué des élu-e-s France Insoumise, Myriam Martin, Jean Christophe Sellin, Guilhem Serieys, conseil régional Occitanie

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance de la réaction des député-e-s européen-n-e-s de la France Insoumise à l’issue du conseil européen et de l’annonce du soi-disant « plan de relance de l’UE ».

Nous partageons intégralement le contenu de cette déclaration et nous nous inquiétons des conséquences que cela aura sur nos collectivités et donc sur la nôtre, la Région Occitanie. Ce Plan est une arnaque. Le fait de bloquer les fonds si un état ne s’engage pas à mettre en place des politiques budgétaires austéritaires est notamment une des décisions majeures de ce plan. 

Une fois de plus l’UE aura fait la démonstration qu’elle n’est en rien une Europe de la coopération et de la solidarité mais qu’elle est bien une Europe de l’austérité perpétuelle.

Le soutien apporté lors de la dernière Assemblée du 16 juillet par le Conseil régional Occitanie, y compris par les élus PS, EELV et PCF, au Plan de la commission européenne apparaît comme une grave erreur. Nous avions été les seuls à le dénoncer en séance et par nos votes. La Région Occitanie se doit maintenant de prendre une initiative pour organiser la résistance des collectivités locales face à la politique austeritaire qui s’approfondit de jour en jour.

https://d-fi.lafranceinsoumise.fr/2020/07/21/reaction-de-la-delegation-france-insoumise-apres-le-conseil-europeen/

  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s