Ce jeudi 19 décembre, la Région doit demander le retrait du projet de « Système universel de retraites par points » !

Lors de l’Assemblée régionale du 19 décembre prochain, sur notre proposition, les élu.e.s régionaux auront l’occasion d’envoyer un geste fort de soutien à toutes celles et tous ceux qui se battent contre le projet de réforme des retraites. En effet, nous proposerons au vote de l’Assemblée une déclaration intitulée « Le gouvernement doit renoncer au projet de système universel de retraites par points ».

La Région est en effet directement concernée par le projet de réforme gouvernemental avec des implications directes pour 6600 agents régionaux d’Occitanie. Le système par « points » est destiné à faire des économies sur le dos des salariés en baissant les pensions et en reculant l’âge d’accès à une retraite pleine et entière, avec un âge réel de la retraite repoussé à 64 ans.

Par ailleurs, nous proposerons aussi au vote de l’Assemblée des amendements au budget 2020 proposé par la présidente Delga. Ce projet de budget n’est pas à la hauteur des besoins sociaux et des urgences écologiques.

Pour soutenir le service public d’éducation, nous proposerons de recruter 300 Agents Régionaux des lycées et d’appliquer strictement la loi en matière de subventions aux lycées privés.

Pour stopper les Grands Projets de destruction écologique, nous défendrons un moratoire sur les travaux d’extension à Port-La-Nouvelle et l’aménagement de la ligne existante entre Toulouse et Bordeaux.

Pour choisir la transition écologique, nous soutiendrons la relocalisation de l’économie plutôt que les grands groupes, l’encouragement au retour en régie publique de l’eau et un soutien plus fort au Bio.

Pour la culture et les associations, nous voulons renforcer et rendre plus égalitaire le soutien aux arts et à la culture et soutenir l’emploi associatif.

Nous vous invitons à prendre connaissance de l’ensemble de nos amendements et propositions en cliquant ici.

Myriam Martin, Jean-Christophe Sellin et Guilhem Serieys

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s