« Temps de travail des agents de la Région : Nous ne sommes pas d’accord »


Nous avons siégé le  7 décembre 2017  au Comité Technique Paritaire du Conseil Régional Occitanie.

L’augmentation du temps de travail des agents régionaux des lycées de 40 heures par an sans augmentation de salaire y a été adoptée. Nous y avons été les deux seuls élus régionaux à nous y opposer. Cette décision est également contestée par plusieurs syndicats.

Elle n’est acceptable. Ce sont des métiers pénibles, souvent occupés par des femmes, notamment les tâches d’entretien et de propreté.

Nous regrettons le choix des élus PS, PRG, EELV et PCF de laisser passer ce recul social contraire aux engagements électoraux des uns et des autres. Même en Ile-de-France, région pourtant  dirigée par Mme Pécresse, l’opposition des syndicats et des élus progressistes a permis de préserver le temps de travail actuel.

Accepter l’augmentation du temps de travail, c’est renier les combats historiques pour le progrès social.

Lors de l’Assemblée plénière des 20 et 21 décembre, nous continuerons à nous y opposer et à porter les engagements électoraux de la liste Nouveau Monde en Commun.

 

Myriam Martin et Guilhem Serieys, Conseillers Régionaux d’Occitanie du groupe « Nouveau Monde en Commun », membres du CTP du Conseil Régional Occitanie.

 

Contacts :  0561335316